Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amateur de salé
6 août 2006

jardins exotiques de salé

C’est à 20 Km. de Rabat, sur la route de Kenitra que Monsieur Marcel François, ingénieur horticole français a acquis en 1951 un terrain plat et nu d’une superficie de quatre hectares et demi.

Dix ans plus tard s’ouvraient au public les Jardins Exotiques de Bouknadel  à salé : un lieu magique, d’une qualité horticole, plastique et artistique exceptionnelle, inscrit parmi les merveilles du genre.
Le rêve de jeunesse d’un homme accompli tel un hymne à la nature.
Une composition exubérante toute en créativité, en technicité et en poésie.

Une invitation au voyage avec des plantes et des jardins évoquant la Chine, l’Asie méridionale, la Savane, le Congo, le Japon, le Brésil ou la Polynésie.

Une allégorie de la diversité avec des ambiances contrastées alliant flore luxuriante ou paysages arides…

Une œuvre généreuse d’un amoureux du Maroc qui a cédé ses jardins et sa demeure au gouvernement marocain.

les jardins

source www.jardinsexotiques.com

Publicité
Commentaires
Z
Je viens de decouvrir votre blog!Ravie de vs voir parler de votre ville laquelle est jumelée depuis decembre 1982 à l'Ariana(Tunisie),ma ville!Est ce que vous savez cela? Malheureusement,je constate que vous ne parlez pas du jardin de l'ariana" auè coeur de votre belle ville que j'ai eu l'honneur de visiter à maintes reprises et où je compte de nombreux amis!Malheureusement "notre jardin est mal entretenu" et je suis désolée de le dire.Par contre la Place Salé située en plein centre de l'Ariana vaut le deplacement.l'Ariana reputée pour ses rosiers (à parfum) est aussi jumelée à la ville de Grasse.LES SLAOUIS AUXQUELS JE SOUHAITE UN BON RAMADHAN SERONT TOUJOURS LES BIENVENUS DANS LEUR SECONDE VILLE...A bientôt
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité