Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amateur de salé
17 octobre 2006

medersa mérinide

medersa_merinede

En flânant dans la médina de Salé, impossible de manquer l’entrée de la medersa surmontée de son auvent en cèdre sculpté, noirci par les siècles.

La pièce principale est d’une beauté à couper le souffle. Les sols sont recouverts de zelliges (pièces de céramique émaillée) et les murs, de stuc et de bois de cèdre sculptés avec une grande finesse. Aux étages, on accède aux chambres des étudiants.

On doit cette splendeur de l’architecture mérinide au Sultan Abou el-Hassan Ali qui la fit construire entre 1333 et 1341. La medersa vient de bénéficier de plusieurs années de restauration.

Publicité
Commentaires
Y
Bonjour j'ai besoin d'aide, je suis etudiante en 1ere année archi, et on nous a demandé de faire une maquette de cette Medersa , y'a t'il quelqu'un pour m'aider ?
O
salut<br /> j'ai besoin d'une photographie de la façade est et celle de la porte d'entrée de la médersa de Salé, y'a t'il quelqu'un pourrait me la faire parvenir? merci
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité