Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amateur de salé
15 décembre 2005

Effondrement d’une partie du pont Moulay El Hassan sur le Bouregreg

Une partie de la base en béton soutenant le passage réservé aux piétons, d’une longueur de 7 mètres, du pont Moulay El Hassan édifié sur l’Oued Bouregreg séparant Rabat et Salé s’est effondrée dimanche soir.

Une jeune fille de 17 ans a été blessée dans l’affaissement de la partie en béton de la base du passage piéton d’une largeur d’un mètre et demi. La victime a été secourue par les éléments de la protection civile et transportée à l’hôpital Ibn Sina à Rabat.

Quelque 32.000 véhicules traversent chaque jour ce pont routier édifié vers la fin des années 50, selon des études récentes. Environ 5.000 autobus et autocars et plus de 13.000 grands taxis transportant six passagers chacun traversent quotidiennement cet ouvrage.

Selon un communiqué de la préfecture de Salé, « les structures du pont sont saines et ne représentent aucun risque sur le maintien de la circulation des véhicules dans les deux sens ». « Les travaux de réparation de la partie des trottoires touchés seront entamés incessament », ajoute la même source.

Le wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaers, M. Hassan Amrani, le gouverneur de la préfecture de Salé, M. Mohamed Sabri, des représentants du ministère de l’Equipement et des Transports et d’autres personnalités se sont rendus sur les lieux juste après l’effondrement.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité