Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amateur de salé
17 octobre 2006

médina salé

medina_de_sale

La ville de Salé existe depuis mille ans. Située sur le flanc droit de l’oued Bou Regreg, sa médina de 90 hectares est encerclée de très beaux remparts ocres courant sur un peu moins de cinq kilomètres.

Ville réputée pour la grande piété de ses habitants, elle s’est développée au départ des principaux édifices religieux, mosquées et medersa.

Outre les remparts, elle compte un chef-d’œuvre de l’art almohade : la grande mosquée bâtie par Yacoub el-Mansour en 1196 – la troisième en importance au Maroc après celles de Fès (Qaraouiyne) et de Casablanca (Grande Mosquée Hassan II).

Ce sont surtout les Mérinides qui ont développé la ville au siècle suivant. On leur doit une superbe medersa édifiée dans les années 1330-40 sous le règne du Sultan Abou el-Hassan Ali, mais aussi l’aqueduc Sour el Aqouas qui approvisionnait la ville en eau potable et la construction de nombreuses demeures de toute beauté.

source www.visitrabat.com

Publicité
Commentaires
W
pour la premiére femme et la derniére je t'aime
N
im slawi girl ,i past in this small town 22 years, i quıtte one year now and i miss you sale i can not foret you, smalls streets , souk el kbıre , the worm peopl, evry thing, my place was preferé el Mounir El kebir , imiss my hobie, your sun ,i miss ma3kouda jeloul:) mellah ,evry moment in sale has a sense, and now im waiting the summer to comebak to you,
M
sale a7esan mdina f el3alm
Y
salut a tout les filles et moi je cherche une fille sympa met surtout de confianse voila mon adrsse
H
je suis un jeune homme de 17.5 ans j'aime beaucoup le chate avec les filles selement .<br /> mom msn est :simochnyder@hotmail.com
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité